Accueil Sport Ligue des champions – Phase des groupes – 4e journée – AS Vita Club-Espérance de Tunis (Après-demain, 17h00) : Voyage au bout de la nuit !

Ligue des champions – Phase des groupes – 4e journée – AS Vita Club-Espérance de Tunis (Après-demain, 17h00) : Voyage au bout de la nuit !


La délégation « sang et or » a embarqué à minuit et devait atterrir ce matin à Kinshasa aux environs de 6 h00. C’est dire que la nuit fut particulièrement longue pour Mouine Chaâbani et ses hommes.


On a tendance à dire que la nuit porte conseil. Cela devait être le cas de Mouine Chaâbani qui a embarqué avec ses joueurs à minuit pour un vol de nuit à destination de la capitale congolaise, Kinshasa. La délégation « sang et or » devait y atterrir ce matin vers le coup de six heures. Un vol de nuit typiquement africain qui se caractérise par sa longueur. Par ailleurs, l’une des particularités de la Ligue des champions africaine, c’est ce genre de longs périples qui dépassent les cinq heures de vol.

On imagine mal que ce fut une bonne nuit de sommeil pour les membres de la délégation, Mouine Chaâbani en particulier, qui ne pouvait pas s’empêcher de penser au match d’après-demain (17h00) contre l’AS Vita Club même s’il le souhaite, d’autant qu’au match aller disputé à Radès, l’Espérance de Tunis a été tenue en échec par cet adversaire. Un nul vierge qui arrange plutôt les affaires des Congolais, puisque ce résultat a empêché les « Sang et Or », victorieux lors des deux premières journées de la phase des groupes, de prendre le large par rapport à ses trois adversaires du groupe D.

Après-demain, les « Sang et Or » doivent ramener un résultat positif de Kinshasa. L’idéal serait de remporter la victoire, même si ce résultat paraît particulièrement difficile devant des Congolais passés maîtres dans l’art de refuser le jeu, sachant que les « Sang et Or » éprouvent des difficultés face à des adversaires qui jouent le bloc bas. A moins que le trio Badri-Ouattara-El Houni fasse la différence sur une balle arrêtée ou sur une jolie combinaison comme ce trio a su le faire contre le Raja de Casablanca lors de la 1ère journée de la phase des groupes.

Ramener un résultat positif de Kinshasa, notamment une victoire, est largement dans les cordes de la bande à Mouine Chaâbani à condition que l’équipe adopte son style de jeu habituel et que les joueurs aient confiance en eux-mêmes comme c’était le cas à Casablanca.

Quatre joueurs forfaits
Le staff technique sera privé, après-demain, des services de quatre joueurs blessés. Il s’agit de Khalil Chammam, Sameh Derbali, Kwamé Bonsu et Raed Fadaa. Le technicien « sang et or » devra donc composer avec ces absences et il semble trouver déjà les remplaçants auxquels il a donné du temps de jeu, notamment lors de la dernière sortie du championnat. Iheb Mbarki remplacera Sameh Derbali. L’axe central devra être composé du duo Yaacoubi-Badrane.

Du coup, l’absence de Chammam ne posera pas problème. Quant à Mohamed Amine Meskini, il devra suppléer Kwamé Bonsu.
Toutefois, Meskini essuie des critiques et n’arrive pas à convaincre une frange du public. A lui de se mettre en évidence d’autant qu’il bénéficie de la confiance de son entraîneur.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *